• Lien vers Facebook
  • Lien vers X
  • Lien vers LinkedIn
Maryse Esterle
  • Accueil
  • Au fil des jours
  • Voyages
  • Remue-méninges
  • À propos
  • Amitiés
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

l’écriture comme un voyage

Vous êtes ici : Accueil1 / Au fil des jours2 / Fleur d’amour

Fleur d’amour

Pour vous souhaiter un beau mois d’août, goûtez cette agapanthe, dont le nom signifie « fleur de l’amour ».
On l’appelle aussi  lys africain. Elle pousse naturellement en Afrique du Sud et à Madère.
On  en trouve aussi en Île-de-France, plutôt en pot, car elle craint le froid…
Ses feuilles sont longues et souples et elle lance ses fleurs très  haut vers le ciel !

Passez de belles vacances si vous en prenez et on se retrouve en septembre !

¡Abrazo grande!

6 réponses
  1. Valverde dit :
    5 août 2021 à 5 h 05 min

    Me encanta recibir una flor que no se muera porque yo la tenga, que continue su ciclo vital sin dejar de admirarme por su belleza, que no sea sólo mía, en mi jarrón, que la pueda disfrutar todo el mundo que pase por aquí.
    Muchas gracias, Maryse, por abrirnos nuevas posibilidades.
    Un abrazo muy grande y a disfrutar del verano!
    Trad (ME) : J’adore recevoir une fleur qui ne meurt pas d’avoir été coupée pour moi, qui continue son cycle vital sans cesser de m’enchanter de sa beauté, qui ne soit pas seulement à moi, dans mon pot, mais à tous ceux qui passent et peuvent en profiter.
    Merci beaucoup, Maryse, de rendre cela possible.
    Je t’embrasse bien fort, profite de l’été !

  2. FRANCOIS GEAL dit :
    5 août 2021 à 6 h 37 min

    Bonjour Maryse,
    Merci, et bon été à vous également!
    François

  3. Bernard Lascar dit :
    5 août 2021 à 6 h 59 min

    Un seul souhait : un été sans pépin.

    • Maryse Esterle dit :
      5 août 2021 à 9 h 35 min

      Sans pépin, pour la pluie c’est raté, pour le reste, croisons
      les doigts !

  4. sophie dit :
    5 août 2021 à 12 h 37 min

    Merci pour cette belle fleur, je vais en planter dans mon jardin.

  5. Alexandre CAZERES dit :
    6 août 2021 à 4 h 22 min

    Jolie l’incitation à ouvrir nos yeux le plus directement sur la beauté du monde, alors que les écrans censés rapporter son tumulte nous abreuvent souvent des méfaits de la nature : aujourd’hui les incendies, hier les inondations et toujours la pandémie… et merveilleuses les remarques de M. Valverde, qui plus est dans une langue si expressive. Bravo, belles vacances et bel été, depuis Oloron-Sainte-Marie encore sous la pluie ce matin !

Les commentaires sont désactivés.

Search Search

Pour recevoir par mail l’annonce de chaque nouvelle publication, ABONNEZ-VOUS !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Contact

Pour toute remarque, question etc, vous pouvez m’écrire à cette adresse : maryse.esterle@gmail.com

Amitiés

Trouvailles sur le Net

Invitations

Vos mots pour le dire

Archives

Articles récents

  • La rose de Chenini, soirée de lancement, 5 juin 2026 10 juin 2026
  • La datte 17 mai 2026
  • Printemps 14 avril 2026
  • Invisibles 8 mars 2026
  • In vino 25 janvier 2026
  • Vœux 2026 22 décembre 2025

Étiquettes

adolescence Aragon araignée Argentine besoin bienveillance Buenos Aires bus Béarn béret capoeira cerises chauve-souris cimetière classe femme fraternité Frédéric Delorca fumer gare Laurent Gharibian librairie lit Lucie maman papa matin misère mère nouvelle ours printemps Pyrénées racine retraite robe Romain Dutter et Simon Géliot rue Serge Rat sourire ticket toboggan vieille fille Vin école éphémère
© Copyright - Maryse Esterle
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
Lien vers: Reconnaissance Lien vers: Reconnaissance Reconnaissance Lien vers: Éphémère Lien vers: Éphémère Éphémère
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut